ENTREZ EN SCÈNE
Plus de 3 millions de points sont offerts
ENTREZ EN SCÈNE
Plus de 3 millions de points sont offerts

Bienvenue au concours ENTREZ EN SCÈNE de SCENE LP (le « Concours »)

En vous inscrivant au Concours, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions énoncées ci-dessous. Le présent Concours comporte deux éléments : (i) des prix instantanés et (ii) le tirage d’un grand prix toutes les deux semaines.

Commanditaire : SCENE LP est le commanditaire et l’administrateur du présent Concours (« SCÈNE » ou le « Commanditaire »).

1. Comment participer

Aucun achat n’est requis. Le Concours commence à 8 h 00 (HE) le mercredi 8 novembre 2017 et se termine à 23 h 59 (HE) le mardi 16 janvier 2018 (la « Période du Concours »). Les participants admissibles doivent d’abord s’inscrire au Concours en remplissant le formulaire de participation à scene.ca/entrezenscene (scene.ca/showoff en anglais) et en fournissant ou en confirmant leur nom, leur adresse courriel et le numéro de leur carte de membre SCÈNE de 16 chiffres.

Si l’adresse courriel fournie au moment où le membre s’inscrit au Concours ne correspond pas à celle que renferme le dossier associé au numéro de membre SCÈNE fourni, SCÈNE pourrait communiquer avec le membre concerné au moyen de l’adresse courriel qu’il a fournie au moment de s’inscrire afin de la vérifier et lui demander de mettre à jour les renseignements de son compte SCÈNE afin d’avoir les bons renseignements au dossier.

Tirage des grands prix

Une fois inscrits, les participants admissibles qui utiliseront leur carte ou leur numéro de membre SCÈNE dans le cadre d’une transaction admissible (comme décrite ci-dessous) recevront un bulletin de participation au tirage bimensuel d’un grand prix selon la période au cours de laquelle la transaction admissible a été faite. Voir le règlement 2 pour connaître les périodes de transactions. Chaque membre peut recevoir un seul bulletin de participation par tirage bimensuel, peu importe le nombre de transactions admissibles effectuées. De plus, les participants admissibles qui ont lié leur carte de débit SCÈNE, leur carte VISA SCÈNE ou une carte VISA prépayée SCÈNE à leur carte de membre SCÈNE recevront quatre bulletins de participation en prime pour le tirage bimensuel d’un grand prix s’ils ont fait une transaction admissible. Les participants admissibles qui ont fourni une adresse de courriel recevront aussi un bulletin de participation en prime pour le tirage bimensuel d’un grand prix pour la période de transactions en cours lorsque l’adresse de courriel est mise à jour.  

Prix instantanés

Les participants admissibles peuvent gagner des prix instantanés lorsqu’ils utilisent leur carte ou leur numéro de membre SCÈNE au moment d’effectuer une des transactions suivantes (chacune étant une « Transaction admissible »).

Transaction admissible

Nombre de bulletins de participation accordés

Accumulez ou échangez des points SCÈNE en achetant un billet de cinéma à tout cinéma Cineplex (les « cinémas »), sur Cineplex.com ou par l’entremise de l’application Cineplex.

1 par transaction

Maximum de 2 par jour en achetant des billets de cinéma

Accumulez ou échangez des points SCÈNE en achetant de la nourriture ou des boissons au cinéma (à l’exception des produits achetés chez Tim Hortons et des boissons alcoolisées).

1 par transaction

Maximum de 2 par jour en achetant de la nourriture et des boissons

Accumulez ou échangez des points SCÈNE en faisant un achat dans un restaurant CARA participant. Visitez scene.ca/resto pour consulter la liste complète des restaurants participants.

1 par transaction

 

Faites l’achat de L’unique carte à dîner admissible à l’obtention de points SCÈNE (carte de 25 $ minimum);

1 par transaction

 

Accumulez ou échangez des points en choisissant une récompense sur scene.ca ou sur le site d’un partenaire en utilisant votre carte de membre SCÈNE noire; entrez un code NIP qui vous permet d’accumuler des points SCÈNE lorsqu’il est utilisé sur scene.ca

1 par transaction

 

Accumulez ou échangez des points SCÈNE en faisant un achat (à l’exception des boissons alcoolisées) à The Rec RoomMD.

1 par transaction

 

Accumulez des points SCÈNE par l’entremise de l’application Carrot Rewards

1 par transaction

Pour connaître les détails sur la façon de gagner un prix instantané, consultez le règlement 2 ci-dessous.  

Remarque : toutes les autres transactions, incluant, mais sans s’y limiter, l’utilisation de la carte de membre pour profiter d’un rabais de 10 % sur les billets de cinéma les mardis ou l’utilisation conduisant à l’accumulation de points en raison d’un achat fait avec une carte de débit SCÈNE, une carte VISA SCÈNE ou une carte VISA SCÈNE prépayée de la Banque Scotia ne sont pas des transactions admissibles.

Autre option de participation

Les participants admissibles peuvent aussi participer au concours en s’y inscrivant d’abord de la façon mentionnée au règlement 1 ci-dessus pour ensuite envoyer une carte postale écrite à la main et mentionnant Concours ENTREZ EN SCÈNE, le nom du membre, son numéro de carte SCÈNE et son adresse de courriel, laquelle devra être envoyée par la poste suffisamment affranchie à : Concours ENTREZ EN SCÈNE, C. P. 3, 100, rue Yonge, bureau 1601, Toronto (ONTARIO)  M5C 2W1. Pour que la demande de participation envoyée par le poste soit admissible, elle doit comprendre les informations indiquées ci-dessus et le cachet de la poste doit avoir été apposé entre le 8 novembre 2017 et le 16 janvier 2018. Elle doit aussi avoir été reçue au plus tard à midi (HE) le vendredi 19 janvier 2018. La date de réception est considérée comme étant la date de participation au tirage bimensuel d’un grand prix. Le commanditaire n’est pas responsable des bulletins de participation perdus ou retenus par la poste. Veillez à ce que votre nom, votre numéro de carte SCÈNE et votre adresse de courriel soient correctement inscrits. Les bulletins de participation reproduits mécaniquement ne seront pas acceptés. De multiples cartes postales envoyées ensemble dans une seule enveloppe pour un ou plusieurs individus seront inadmissibles. Peu importe le nombre de demandes envoyées par la poste, chaque participant admissible aura droit à un maximum d’un bulletin de participation pour le tirage bimensuel d’un grand prix et à quatre bulletins de participation en prime (si une carte VISA SCÈNE ou une carte VISA SCÈNE prépayée est liée à son compte SCÈNE) par période de transactions bimensuelles au cours de laquelle le bulletin de participation a été reçu par la poste. Pour connaître les détails sur la façon de gagner un prix instantané, consultez le règlement 2 ci-dessous.  

Si le Commanditaire découvre qu’une personne tente de participer plus d’une fois au Concours en utilisant différents numéros de membre SCÈNE ou que plusieurs personnes se servent du même numéro de membre SCÈNE, tous les bulletins de participation seront rejetés et le participant sera disqualifié à la seule discrétion du Commanditaire. Le choix d’un moyen de participation plutôt qu’un autre n’augmente pas les chances de gagner un prix.

2. Prix et tirage des prix

Grand prix toutes les deux semaines

Il y a un total de cinq (5) grands prix de 20 000 points SCÈNE chacun qui sont remis pendant la période du Concours, soit un prix toutes les deux semaines. La valeur au détail approximative de chaque grand prix est de 200 $. La Période du Concours est divisée en cinq périodes de transactions qui sont indiquées ci-dessous. Chaque période de transactions commence à 00 h 01 (HE) la première journée de celle-ci et se termine à 23 h 59 (HE) la dernière journée. Un gagnant potentiel est choisi au hasard à la date de tirage indiquée ci-dessous parmi toutes les inscriptions admissibles accumulées pendant la période de transactions.

Tirage du grand prix Période de transactions  Date du tirage
1 8 au 21 novembre

28 novembre 2017

2

22 novembre au 5 décembre

12 décembre 2017

3

6 au 19 décembre

26 décembre 2017

4 20 décembre au 2 janvier

9 janvier 2018

5 3 au 16 janvier (ou 19 janvier pour les demandes de participation envoyées par la poste)

24 janvier 2018


Pour être admissibles au tirage d’un grand prix, les membres doivent s’être inscrits au Concours de la manière indiquée précédemment à l’article 1.

Dans le cas où un participant admissible effectue une Transaction admissible ou envoie une inscription valide par la poste avant de s’inscrire au Concours, SCÈNE pourrait communiquer avec lui à l’adresse courriel indiquée dans le dossier de son compte SCÈNE afin de lui rappeler qu’il doit s’inscrire au Concours pour être admissible à gagner un grand prix. Les participants qui reçoivent un tel courriel doivent finaliser leur inscription au plus tard à 23 h 59 min 59 s (HE) la veille du jour du tirage pour la période de transactions concernée. Les participants qui ne se sont pas inscrits au Concours ne sont pas admissibles à gagner le grand prix pour cette période de transactions.

Quel que soit le tirage, si le gagnant potentiel choisi n’est pas admissible ou ne procède pas au processus de vérification décrit plus loin, un nouveau gagnant potentiel sera choisi pour cette période de deux semaines parmi toutes les inscriptions admissibles accumulées pendant la période de transactions. Ce processus se poursuit jusqu’à ce qu’un participant admissible qui est inscrit au Concours soit choisi.

Les inscriptions reçues pendant chaque période de transactions ne sont pas reportées à la période de transactions suivante. Les chances de gagner un grand prix dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues pendant chaque période de transactions.

Prix instantanés

Il y a un total de vingt mille (20 000) prix instantanés à remettre sous forme de points SCÈNE pendant la Période du Concours à un rythme d’environ 2 000 par semaine.

Répartition détaillée des prix instantanés :

Points SCÈNE Valeur au détail approximative (CAD) Nombre de gagnants
50 0,50 $ 6 000
100 1,00 $ 10 000
250 2,50 $ 2 000
500 5,00 $ 1 000
1 000 10,00 $ 1 000 


Dans les cas où un participant admissible ayant effectué une Transaction admissible est choisi pour un prix instantané alors qu’il ne s’était pas inscrit au Concours, SCÈNE pourrait communiquer avec lui à l’adresse courriel indiquée dans le dossier de son compte SCÈNE afin de lui rappeler qu’il doit s’inscrire au Concours pour être admissible à recevoir un prix instantané. Le prix instantané n’est pas remis au participant tant que celui-ci ne s’est pas inscrit au Concours à scene.ca/entrezenscene (scene.ca/showoff en anglais). Pour recevoir un prix instantané, les participants doivent s’inscrire au Concours avant 23 h 59 (HE) le mardi 16 janvier 2018. Aucune prolongation n’est accordée.

Les chances de gagner un prix instantané dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles reçues pendant la Période du Concours et de l’algorithme servant à choisir les gagnants qui est en vigueur au moment de la Transaction admissible.

Les participations gagnantes et le mode de distribution des prix instantanés sont choisis au hasard au moyen d’un algorithme généré par ordinateur pendant la période du Concours. Un indice gagnant composé de nombres entiers générés au hasard est créé chaque semaine. Un numéro d’ordre incrémental généré au moment de l’achat admissible est attribué à chacune des participations admissibles. Si ce numéro correspond à l’indice gagnant, le membre est déclaré gagnant potentiel du prix instantané.

Les demandes de participation admissibles envoyées par la poste et reçues avant 16 h HNE seront incluses dans le tirage quotidien d’un prix instantané. Le prix instantané à remettre sera choisi au hasard. Si aucune demande de participation admissible n’est reçue par la poste, le prix instantané pour la journée en question ne sera pas remis. Les demandes de participation envoyées par la poste ne sont pas valides d’une journée à l’autre. Le dernier tirage d’un prix instantané parmi les demandes de participation envoyées par la poste aura lieu le 24 janvier 2018. 

Les gagnants reçoivent un avis à l’adresse courriel qu’ils ont fournie au moment de s’inscrire au Concours, dans un délai d’environ trois heures suivant le tirage. Les gagnants ont jusqu’à 23 h 59 le 17 février 2018 pour réclamer leur prix instantané à scene.ca/entrezenscene (scene.ca/showoff en anglais). Les gagnants potentiels doivent suivre les directives énoncées dans l’avis afin de recevoir leur prix instantané. Tous les gagnants potentiels sont soumis à une vérification avant la remise de tout prix instantané. Les prix instantanés non réclamés ne sont pas attribués.

Tous les prix

Les gagnants potentiels doivent répondre correctement à la question mathématique réglementaire qui leur est posée par téléphone ou par courriel et signer un formulaire de déclaration et de décharge de responsabilité libérant le Commanditaire, Cineplex Divertissement LP (« Cineplex »), la Banque de Nouvelle-Écosse (« Banque Scotia »), CARA Operations Limited (« CARA ») et toute autre entité associée au présent Concours, de même que leurs partenaires, leurs sociétés affiliées ou apparentées, leurs filiales, leurs administrateurs, leurs dirigeants, leurs actionnaires et leurs employés respectifs (collectivement, les « Parties exonérées ») de toute responsabilité, de toute blessure, de toute perte ou de tout dommage découlant de la participation au présent Concours ou de l’acceptation, de l’utilisation bonne ou mauvaise ou de la non-utilisation du prix (en tout ou en partie) et confirmant le respect du règlement du Concours et l’acceptation du prix tel quel (le « Formulaire »).

Tous les gagnants d’un prix doivent être membres du programme de fidélisation SCÈNE (« SCÈNE ») et détenteurs d’un compte en règle (aux fins du présent Concours, « compte en règle » veut dire compte qui n’est ni suspendu ni annulé) afin de recevoir le prix. Les points SCÈNE sont portés au compte des gagnants une fois que le processus de vérification est terminé. Les prix comprennent uniquement ce qui est indiqué dans la description qui en est donnée précédemment. Ils doivent être acceptés tels quels, sans substitution. Ils ne peuvent être ni transférés, ni échangés contre de l’argent, ni revendus. Dans les cas où un prix n’est pas disponible, le Commanditaire se réserve le droit de le remplacer en tout ou en partie par un prix de valeur égale ou supérieure, à sa seule discrétion. Dans les cas où un gagnant ne peut récupérer son prix ou une partie de celui-ci pour des raisons indépendantes de la volonté du Commanditaire, de ses employés, de ses représentants, de ses mandataires et des autres parties associées au Concours, aucune compensation ni aucune substitution n’est accordée. En acceptant le prix, les gagnants acceptent que le Commanditaire utilise et divulgue leur nom, leur ressemblance, leur adresse (ville ou province), l’enregistrement de leur voix, leurs déclarations, leurs contributions et leurs photos, en tout ou en partie ou telles qu’elles ont été modifiées par le Commanditaire à sa seule discrétion, dans le cadre de la publicité, de la présentation, du marketing, de la promotion et de l’exploitation de son entreprise de quelque manière que ce soit et dans les médias partout dans le monde, sans aucune forme de compensation ni autre avis. Les gagnants pourraient devoir signer un document à cet effet.

Dans les cas où le gagnant potentiel d’un prix n’a pas l’âge de majorité dans sa province de résidence, un parent ou un tuteur légal pourrait devoir signer le formulaire de déclaration et de décharge de responsabilité en son nom. Si le parent ou le tuteur légal du gagnant possible refuse de le faire, ce dernier ne recevra pas le prix.

3. Admissibilité

Le Concours est ouvert aux membres SCÈNE qui sont des résidents autorisés du Canada et qui sont âgés de 14 ans ou plus. Le Concours n’est ouvert ni aux employés du Commanditaire, de ses sociétés affiliées ou apparentées, de ses filiales ou de ses agences de promotion et de publicité (collectivement, les « Parties apparentées »), ni aux personnes qui sont domiciliées avec eux, ni aux membres de leur famille immédiate (frère, sœur, parent ou tuteur, enfant conjoint ou conjoint de fait). Le Commanditaire se réserve le droit de vérifier l’admissibilité des gagnants potentiels avant d’attribuer tout prix. Le Concours est nul là où la loi l’interdit.

4. Conditions générales

Les Parties exonérées n’assument aucune responsabilité quant aux bulletins de participation perdus, retardés, incomplets, mal acheminés, non reçus, volés, endommagés ou illisibles. En s’inscrivant au présent Concours, les participants reconnaissent et acceptent les présentes conditions ainsi que les décisions du Commanditaire, qui sont définitives, exécutoires et sans appel en toutes choses relatives au Concours. Dès leur réception, tous les bulletins de participation deviennent la propriété du Commanditaire. Aucun d’entre eux n’est renvoyé au participant et aucune communication n’est engagée, sauf par courriel pour aviser les gagnants du Concours. Le Commanditaire se réserve le droit de disqualifier tout participant qui ne respecte pas le présent règlement officiel ou qui fournit de faux renseignements relatifs au Concours, au tirage ou à l’octroi des prix. Le Concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales. Sauf là où la loi l’interdit, en participant au Concours, les gagnants autorisent le Commanditaire à utiliser leur nom, leur photo et l’enregistrement de leur voix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de compensation ou de demande d’autorisation supplémentaire. Les décisions du Commanditaire sont définitives, exécutoires et sans appel en toutes choses relatives au Concours.

Les Parties exonérées n’assument aucune responsabilité en cas : de problème lié au site web ou au réseau sans fil pendant le Concours; de problème technique ou autre lié au mauvais fonctionnement des réseaux ou des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels; d’échec d’envoi d’un bulletin de participation au Commanditaire par courriel, en ligne, par internet ou par messagerie texte. De plus, le Commanditaire n’assume aucune responsabilité en cas de problème technique ou de trafic sur internet ou tout autre réseau sans fil ou de toute combinaison des cas susmentionnés, y compris tout dommage subi par l’ordinateur, le téléphone cellulaire ou tout autre appareil appartenant au participant ou à une tierce personne lié à la participation au présent Concours ou au téléchargement de tout matériel relatif à cette promotion, ou toute blessure en résultant. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, de suspendre ou d’annuler le présent Concours dans l’éventualité d’un virus, d’un bogue ou de toute autre cause indépendante de la volonté du Commanditaire qui entraverait la sécurité ou l’administration appropriée du Concours, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (la « Régie »). Toute tentative d’entraver l’exploitation légitime de la présente promotion constitue une violation des lois criminelles et civiles et, une telle tentative ayant lieu, le Commanditaire se réserve le droit d’engager des recours en dommages-intérêts jusqu’aux limites permises par la loi, y compris une poursuite au criminel. Les bulletins de participation pourraient être vérifiés et seront déclarés nuls s’ils sont illisibles, incomplets, reproduits mécaniquement, endommagés, faux, falsifiés, altérés ou modifiés de quelque façon que ce soit.

Pour obtenir un exemplaire du règlement du Concours, faites parvenir une enveloppe adressée et affranchie à :

SCENE LP

Concours ENTREZ EN SCÈNE

100, rue Yonge, bureau 1601, C.P. 3

Toronto (Ontario)  M5C 2W1

Le gagnant est responsable d’acquitter les taxes associées au prix, le cas échéant.

5. Confidentialité

SCENE LP s’engage à respecter le droit à la confidentialité de chaque personne. Tout renseignement personnel recueilli est traité dans le plus grand respect des politiques de confidentialité de SCÈNE, qu’on peut consulter au www.scene.ca, et des lois relatives à la protection de la vie privée. SCENE LP ne vend pas à des tierces parties les renseignements personnels obtenus dans le cadre du Concours. SCENE LP utilise ces renseignements conformément aux conditions énoncées aux présentes. Veuillez noter qu’en soumettant des renseignements personnels pour vous inscrire au Concours, vous consentez à ce que SCENE LP les utilise aux fins de la gestion et de l’administration de celui-ci.

6. Exonération de responsabilité

Les Parties exonérées n’assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit quant à l’utilisation des prix remis dans le cadre du Concours ou des événements relatifs à celui-ci. En s’inscrivant au Concours ou en acceptant un prix, les participants dégagent le Commanditaire et ses sociétés affiliées ou apparentées, ses administrateurs, ses dirigeants, ses employés, ses représentants et ses agences de toute responsabilité pour toute blessure, toute perte ou tout dommage découlant de la participation au Concours ou de l’acceptation, de l’utilisation bonne ou mauvaise ou de la non-utilisation du prix, en tout ou en partie, et de toute responsabilité à l’égard de toute autre personne relativement à la participation au Concours ou découlant de celle-ci.

7. Pour les résidents du Québec seulement

Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite du présent Concours peut être soumis à la Régie afin qu’il soit tranché. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

8. Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’autorisation de la Régie dans la province de Québec, de mettre fin au Concours, de le modifier, de le prolonger ou d’en modifier tout aspect, et ce, en tout temps et sans préavis. Sans limiter les dispositions précédentes, si, pour quelque raison que ce soit, le Concours ne peut se tenir comme prévu, par exemple en cas de trafiquage, le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve de l’autorisation de la Régie, de mettre fin au Concours et de procéder au tirage au sort parmi toutes les participations admissibles qu’il a reçues (y compris les bulletins de participation reçus par la poste) jusqu’à la date de clôture du Concours.